L’étain

L’ÉTAIN, AUTREMENT !

Côté artistique…

L’Étain, une matière inaltérable offrant des possibilités presque infinies de créations.

L’Étain, sous différentes formes, en lingot, coulée, laminée.

L’Étain, historiquement connue depuis la Préhistoire, un des premiers minerais exploités par l’homme.

L’Étain, intemporel, traverse le temps, s’adapte et suit les tendances.

Démocratiser l’Étain !

Trop souvent associée au comptoir de bar, mes créations entrevoient une nouvelle image de cette douce et chaleureuse matière pour sublimer votre mobilier intérieur.

Une alchimie de matières, mêlant bois, métal, étain, mais aussi mariant des effets, courbes, formes. Mon imagination est sans limite. Donner corps à votre mobilier en apportant une touche de lumière avec ce métal précieux et innovant.

Unique, votre meuble va marquer et raconter l’histoire, son vécu, sa transformation, admirez-le, contemplez-le sous des lumières et aspects différents au fil des jours, des saisons.

Côté technique…

Coulée

L’Étain sous forme de lingots, fondu à 232°C et coulé dans des moules pour réaliser des pièces uniques aux textures particulières.

Laminée

L’Étain sous forme de feuilles d’épaisseurs sur mesure définit selon l’utilisation finale prévue. Une méthode classique consistant à coller les éléments prédécoupés sur un support plateau. Les pièces sont personnalisées avec de la gravure, du martelage, du polissage et donne un aspect unique.

Côté matière…

Je travaille cette matière sans plomb, à hauteur de 97% d’étain pur pour garantir sa qualité alimentaire (norme européenne). Une grande majorité de mes créations sont réalisées en étain recyclé.

Pourquoi l’Étain ?

Une matière incroyable à travailler nécessitant très peu d’entretien dotée d’une qualité alimentaire, se patinant au fil des ans. Mais c’est également une matière lumineuse, chaleureuse, luxueuse.

Alors prêt à vous lancer ?

Contactez-moi dès à présent !

JE ME LANCE